Bâtiment modulaire pour hôpital

Parce qu'il est vital d'agir dans le secteur de la santé, LAURALU vous propose des bâtiments modulaires adaptés aux hôpitaux.

doctors-and-nurse-preparing-to-work-in-hospital-fo-2021-09-02-20-17-01-utc (1)

La crise sanitaire que nous traversons depuis 2020 et la pandémie de covid-19 ont mis en lumière la nécessité de disposer de solutions modulaires en ce qui concerne la construction de bâtiments et notamment en matière de santé. LAURALU, avec plus de vingt ans d’expérience met son savoir-faire à disposition des acteurs du secteur.

Faire vite et bien

Parce que l’urgence ne doit pas rimer avec la précipitation, surtout dans le milieu hospitalier, mais qu’il est vital d’y répondre, l’installation de bâtiments modulaires est une alternative viable et tout à fait adaptée à ce type de situation.

Pour répondre aux besoins liés à la crise sanitaire et la pandémie de covid-19 et plus largement aux situations sanitaires d’urgences pour accroître les capacités d’accueil ou améliorer la qualité de celui-ci, l’enjeu est de taille. C’est pourquoi LAURALU vous propose des solutions en phase avec les nombreuses exigences et réglementations du secteur.

Nos bâtiments ne nécessitent ni fondations ni travaux lourds ce qui permet une installation sur site très rapide, en quelques semaines seulement. En général, celle-ci se fait jusqu’à 4 fois plus rapidement qu’une construction traditionnelle. Vous pouvez ainsi avoir à disposition dans un délai très court un espace dédié pour installer ou agrandir des locaux qui peuvent servir de :

      • bureaux
      • accueil
      • ateliers de formation
      • salles de consultations
      • laboratoires de tests et d’analyses
      • centres de vaccination
      • stockage de doses de vaccin
      • dispositifs de traitement des déchets de soin
      • blocs opératoires
      • unités de soins

 

Il peut aussi s’agir de services connexes mis à disposition du personnel soignant comme une blanchisserie, une crèche ou encore un restaurant collectif.

Faire le choix du modulaire c’est aussi préserver la qualité des soins prodigués par vos équipes et reçus par vos patients avec un bâtiment qui ne risque pas d’entraver votre activité.

 

Prendre soin de vous

Parce que le maintien de l’activité est évidemment indispensable, nos constructions modulaires, en plus d’être installées rapidement sont également économiquement intéressantes et jusqu’à 2 fois moins chères qu’un procédé constructif classique. 

De plus, vous pouvez opter pour la location de votre bâtiment modulaire. Cela vous permettra une meilleure maîtrise de vos coûts et une variabilisation de ces derniers. 

Ainsi, que votre besoin soit lié à une augmentation provisoire ou saisonnière d’activité, à une implantation dans un désert médical ou à la réalisation de travaux sur vos constructions d’origine, LAURALU vous accompagne du début à la fin de votre projet avec minutie et attention.

En tant que fabricant, loueur et installateur, nous sommes à vos côtés avec notre bureau d’études dès la genèse du projet et jusqu’à sa maintenance. De plus, les 150.000m² de bâtiments démontables que nous installons chaque année chez nos clients sont tous fabriqués en France, dans le strict respect de leurs exigences. Un savoir-faire notamment récompensé en 2012 quand LAURALU est devenu fournisseur officiel certifié par l’OTAN.

Contact

Prenons contact pour discuter de votre projet de bâtiment professionnel ou de chapiteau industriel démontable. Veuillez nous indiquer vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 48 heures.

Autres infos & actualités sur les bâtiments industriels démontables