Click and collect : construire une zone de retrait de marchandises

Vous souhaitez construire une zone de retrait de marchandises pour vos opérations de click and collect ou de drive. Répondez aux attentes de vos clients avec un bâtiment démontable...

Lauralu-Distribution

Le e-commerce en plein essor

Derrière des anglicismes pratiques mais qui parfois manquent de nuances, les systèmes de drive et de click and collect se réfèrent au même comportement consommateur : passer commande en ligne et la retirer en magasin. Ce qui change ? L’acte d’achat qui peut s’effectuer soit en ligne soit en magasin mais aussi et surtout la manière de récupérer sa commande. En effet, le service de drive, comme son nom l’indique, permet de réceptionner ses achats directement dans sa voiture, sans en sortir ; il est donc une des options du click and collect.

Ces modes de consommation, bien qu’ils ne soient pas vraiment nouveaux, ont pris un essor fulgurant lors des différents confinements liés à la crise sanitaire du covid-19. Pour les enseignes de la grande distribution et les commerces de proximité, il est plus que jamais nécessaire de s’adapter et d’adresser ces nouveaux consommateurs. 

Pour répondre à ce besoin, LAURALU vous accompagne dans votre projet, de sa genèse jusqu’à la maintenance de votre bâtiment modulaire. En tant que spécialiste de la construction de bâtiments démontables, nous vous proposons nos services sur-mesure. Que vous souhaitiez mettre en place un système de retrait de marchandises de type click and collect ou drive ou encore une plateforme logistique dédiée à la livraison, nos équipes se mettent à votre disposition.

Votre projet entre de bonnes mains

En vingt ans d’existence, LAURALU a été missionné pour près de 2.000 projets et installe chaque année plus de 150.000m² de bâtiments démontables chez des clients de secteurs très variés : agroalimentaire, BTP, transports, éducation, sport… Notre savoir-faire et l’excellence de nos installations est plébiscité par celles et ceux qui nous font confiance. C’est ainsi qu’en 2012 LAURALU a été choisi pour devenir fournisseur officiel certifié de l’OTAN. 

En Europe, nous sommes le seul acteur à être entièrement maître de toute la chaîne de valeur : fabricant, installateur et loueur. En plus de fabriquer toutes nos pièces en France, notre procédé constructif vous permet d’avoir sur votre site une structure métallo-textile modulaire prête à l’emploi dans un temps imbattable : jusqu’à quatre fois plus rapidement qu’une construction traditionnelle ! De plus, tout en garantissant la sécurité de vos équipements (respect des normes en vigueur et d’un cahier des charges strict), nos installations ne nécessitant ni fondations ni travaux lourds, leur coût est aussi plus avantageux que la construction classique est vous permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies.

Enfin, en plus des avantages précédemment évoqués, la construction modulaire vous offre la possibilité de changer ultérieurement l’usage de votre bâtiment en fonction de l’évolution de votre activité. Ainsi, votre bâtiment de retrait de marchandises peut plus tard devenir un entrepôt, un atelier de formation, un magasin relais… LAURALU vous accompagne aussi de dans le choix de votre mode de financement et vous propose la location. Cela vous permet notamment d’être exempt de coûts fixes liés au démarrage de projet puisqu’ils sont intégrés dans vos mensualités, de répartir votre dépense, de préserver vos capacités de financement ou encore de bénéficier d’une meilleure rentabilité si vous veniez à revendre votre entreprise.

Contact

Prenons contact pour discuter de votre projet de bâtiment professionnel ou de chapiteau industriel démontable. Veuillez nous indiquer vos coordonnées et nous vous recontacterons sous 48 heures.

Autres infos & actualités sur les bâtiments industriels démontables